L’idée est de mettre en place une matériauthèque. Un lieu où d’un coté les entreprises pourraient déposer des matières résiduelles valorisables dont elles n’ont plus l’utilité. Et de l’autre coté, des particuliers qui cherchent des matériaux à bas prix. Le concept est simple mais il faut l’expérimenter !

« Mais avant de se lancer, on a besoin de faire un essai et de s’assurer que le concept fonctionne », affirme Franck Da Silva, un des co-fondateurs de Synergie OI avec Stéphane Malet et Marie José Payet.

D’où la brocante d’aujourd’hui et demain. Un village des initiatives réunira des associations inspirantes qui valorise, répare et upcyle des objets destinés à l’enfouissement tels que l’AGAME, Reparali Kafé.

Comment participer à une brocante ?

Découvrez comment participer à al brocante aux matériaux en 3️⃣ étapes.

1 - S'inscrire à la newsletter

La première étape pour participer à la brocante aux matériaux est de vous inscrire à notre newsletter. Cela vous permettra de rester informé des prochaines dates.

Dès qu’une brocante sera en préparation, vous recevrez un e-mail d’informations comprenant la liste des matériaux disponibles pour la brocante.

2 - Découvrir les matériaux

Quand une brocante se profile, vous pourrez consulter la liste des matériaux sur cette page web ou via nos réseaux sociaux.

Cette prévisualisation des matériaux vous fait économiser du temps et vous permet de décider si la brocante vous intéresse.

3 - Profitez de la brocante

Si les matériaux vous intéressent, vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien d’inscription que nous vous enverrons par e-mail ou celui que nous publierons sur notre page Facebook.

Les brocantes se déroulent à La Halle des Manifestations au Port.

Matériaux disponibles